Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Déc 27, 2016 in Asie, Boutiques, Boutiques de parfum | 0 comments

Atelier Cologne ouvre une boutique à Habour City Hong Kong

Atelier Cologne ouvre une boutique à Habour City Hong Kong

Nous continuons notre voyage avec Atelier Cologne dans le monde. La dernière boutique ouverte est celle de Hong Kong dans Harbour City. Elle est située, plus exactement, au Shop 212, Level 2, Ocean Centre. Toujours en compagnie de Christophe Cervasel, fondateur d’Atelier Cologne, poursuivons notre visite dans cette boutique.

atelier-cologne-harbour-city-1Pourquoi Harbour City ?

Après sa première boutique au sein du centre commercial de luxe, IFC Mall, Atelier Cologne ouvre une boutique dans Harbour City. Si la première s’adressait aux Hongkongais, la deuxième est tournée vers les chinois. « Généralement, les chinois viennent découvrir à Hong Kong, les produits « trendsetters ». Ils en sont très friands » me raconte Christophe Cervasel, fondateur de la marque avec sa femme Sylvie Ganter. A ce jour, Sud Magnolia pour son côté marmelade anglaise, Pomelo Citrus et Orange Sanguine sont les parfums qui remportent un succès. Un coffret de 3 flacons de hk-harbour-city-5-atelier-cologne30ml a été développé pour cette nouvelle boutique, prenant en compte la forte culture du partage et du cadeau dans cette région du monde.

Visite de la boutique

Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette nouvelle boutique Atelier Cologne disposent de fenêtres qui s’ouvrent vers le Mall. « Nous sommes les seuls à avoir cette ouverture vers l’extérieur. La boutique ressemble à un atelier » me confiait Christophe.

Je vous suggère une visite virtuelle de la boutique réalisée par le magazine AsiaSpa qui était à l’ouverture. Comme vous le savez, une image vaut mille mots…

Petit rappel historique

Orange Sanguine Atelier CologneA l’origine de Atelier Cologne, un couple : Christophe Cervasel et Sophie Ganter, tous deux du sérail. Ils sont surtout tous les deux des amoureux de l’Eau de Cologne. Une eau de Cologne dont on reproche de ne pas tenir sur la peau. Qu’à cela ne tienne, les fondateurs y remédieront avec l’aide des parfumeurs de chez Robertet, en créant la Cologne Absolue. Cette Cologne renferme une concentration élevée en huiles essentielles (entre 15 et 18 %). Rose Anonyme, le deuxième best-seller maison, après Orange Sanguine, monte même à 22 % ! Atelier Cologne s’est aussi affranchi des distinctions masculin-féminin. Toutes les créations ont en commun l’utilisation d’agrumes (bergamote, pamplemousse, mandarine verte…).

« Offrir une eau de toilette ou un parfum, c’est risqué alors que tout le monde est content de recevoir une eau de Cologne » confie Christophe Cervasel. Cinq ans plus tard, Atelier Cologne fait partie de l’Oréal mais les fondateurs sont plus que jamais présents pour leurs fans d’Eau de Cologne.

La nouvelle adresse Atelier Cologne à Harbour City est Shop 212, Level 2, Ocean Centre

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup