Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Mai 24, 2014 in BettinaScope, Vins/Alcool | 0 comments

Atelier de blendologie éphémère des whisky Grant’s

Atelier de blendologie éphémère des whisky Grant’s

Du 20 mai au 8 juin 2014, les whisky Grant’s installe un atelier de blendologie, au 44 rue de Turbigo à Paris, pour découvrir et s’initier au blended scotch whisky Grant’s. Rendez-vous sur la page facebook de la marque pour les inscriptions.

Amoureux de spiritueux ou tout simplement curieux, ne manquez pas d’un afterwork ou d’une pause déjeuner pour percer et comprendre les secrets des whisky Grant’s à l’Atelier Blendologie by Grant’s ! Cet espace éphémère en plein coeur de Paris, est déjà ouvert.

C’est grâce à Audrey, une amie et une fan, depuis les débuts de faireletourdumondeenparfums.com, que j’ai pris connaissance de cet atelier éphémère. D’ailleurs, nous y allons ensemble, le mardi 27 mai à l’heure du déjeuner.

L’atelier de dégustation

Atelier-Grants-1Ludovic Ducrocq, ambassadeur des whisky Grant’s, proposera un parcours initiatique, à la fois didactique et interactif,  autour de 7 ateliers gratuits:

Cinq ateliers multi-sensoriels pour s’initier à l’art du blending. Les visiteurs partiront à la découverte des ingrédients essentiels à sa composition et des différentes étapes de fabrication d’un blend whisky (les céréales, les arômes, les saveurs, le vieillissement et l’assemblage).

Une masterclass animée par un expert Blendologue autour de 3 thématiques : la dégustation, l’assemblage et le vieillissement. L’occasion unique de récréer, en live, un blend whisky.

Un atelier de dégustation pour apprécier les différents profils aromatiques des produits de la famille Grant’s.

 Qu’est-ce que la blendologie ?

« La blendologie, c’est tout l’univers du blended scotch whisky, de l’élaboration à la dégustation »Atelier-Grants-2

Et qu’est-ce qu’un  blended scotch whisky ? Il s’agit d’un  assemblage minutieux de whiskies de malt et de whiskies de grain. L’objectif, est de trouver l’équilibre  entre la force caractérisée des premiers, et la douceur élégante des seconds. La blendologie met donc en lumière, cet art de l’assemblage, que seuls quelques hommes dans le monde maîtrisent, dans le plus grand respect du savoir-faire et des traditions des maisons de whisky.

 Une vidéo sur la blendologie

Pour ceux qui ne pourraient assister à un atelier, je vous invite à cliquez ici et regarder une vidéo avec Ludovic Ducrocq et Martine Nouet. Attention ! les dégustations ne commencent qu’à partir de 14h, les horaires n’ont pas été changés sur facebook, les services de presse sont tellement submergés de travail !

Penhaligon'sLa note whisky dans les parfums

Il s’agit d’une note que l’on peut retrouver en tête dans Bois d’Ombrie d’Eau d’Italie ou dans Skin on Skin de L’Artisan Parfumeur, tous deux réalisés par le parfumeur Bertrand Duchauffour et dans Tralala – Meadham Kirchhoff de  Penhaligon’s. Sion, cette note whisky est nichée dans le coeur de Korrigan de Lubin.

Pour en savoir plus, plusieurs livres


 Donnez moi vos impressions si vous allez participer à un atelier en me laissant un message ci-dessous

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup