Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juin 22, 2017 in Parfums, Sentir/Goûter | 2 comments

Agonist, des parfums suédois à Paris

Agonist, des parfums suédois à Paris

Le parfum n’est pas que français. Et les marques de parfum rare nous le prouvent tous les jours. Elles naissent dans le monde entier. Aujourd’hui, c’est d’Agonist que je vais vous parler, une marque de parfum suédoise arrivé à Paris, au printemps dernier. C’est l’aventure d’un couple, ou encore d’un duo artistique, le duo artistique Niclas et Christine Lydeen. Pour leur première en France, ils ont lancé White Lies.

White lies d’Agonist

Quelques mots sur Agonist C’est l’aventure d’un couple, le duo artistique Niclas et Christine Lydeen. Christine a démarré dans la mode et Nclas était directeur artistique et artiste graphique. Des histoires de couple dans le parfum, on en connait d’autres…. Atelier Cologne par exemple !… Pour Agonist, tout a commencé en 2008 avec comme crédo « S’inspirer de l’art traditionnel de la parfumerie et y insuffler avec brio une touche contemporaine suédoise. »

La marque a pour caractéristique de travailler avec des artistes, pour des flacons d’exception. Flacons conçus et réalisés avec des artisans verriers et des techniques de la parfumerie ancienne, tout gardant une vision contemporaine suédoise. Ce sont Kosta Boda & Asa Jungnelius, des verreries suédoises, avec qui Agonist a collaborés.

White lies d’Agonist Le nom de ce parfum qui veut dire « un petit mensonge », un clin d’oeil à la langue anglaise. C’est pourquoi ce parfum est un appel à tenir une promesse de profonde authenticité. Whites Lies est le 12ème parfum de la collection de parfum Agonist.

L’itinéraire olfactif  « White lies est un parfum joyeux et ludique qui ne se révèle pas tout de suite, exactement comme un petit mensonge. Sa douceur devient de plus en plus intense. Nous avons voulu créer un parfum qui vous emporte dans une autre dimension où rêves, histoires et fantasmes deviennent réalité. Au final, c’est un parfum qui tient sa promesse et qui devient un symbole de vérité, mais qui garde tout de même, quelques zones d’ombres. » confient les créateurs d’Agonist.

Parfumeur : Fabrice Pellegrin, parfumeur chez Firmenich

Année de création : avril 2017

Prix : 125 euros, un flacon 50ml

 

 

 
 
 
 
 

 

2 Comments

  1. Bonjour
    Je suis une passionnée de parfum
    Je voudrais acheter un parfum Dark Saphir de Agonist.
    Est-ce que je peux savoir l’adresse à Paris SVP.

    Sincèrement…..Sansar

    • Bonjour, vous pourrez trouver Agonist parfums au Printemps Haussmann à Paris.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher un lien vers mon dernier article

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup