Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Juin 16, 2017 in Famille boisée, Famille Hespéridée, Homme, Parfums | 0 comments

5 parfums masculins pour la Fête des Pères

5 parfums masculins pour la Fête des Pères

Quoi de plus affectueux et attentionné que d’offrir un parfum à son père. Un papa, ça sent bon aussi, ce n’est pas réservé qu’aux mamans !…. Un papa qui sent bon, c’est aussi inoubliable. Offrir un parfum n’est pas un cadeau anodin. Il est le messager du bien-être, au-delà de la séduction. Alors, dans cette jungle des parfums, je vous livre mes 5 parfums masculins au coeur des marques de parfums rares.

Mes 5 parfums masculins coup de coeur

Rahele de Neela Vermeire

Les parfums de Neela Vermeire sont des odes à son pays l’Inde, son histoire, sa philosophie, sa spiritualité. Un héritage olfactif et une passion pour le monde des parfums, qui l’ont conduite à créer sa propre marque.

Accompagnée depuis le début par le parfumeur, Bertrand Duchaufour, le voyage se poursuit avec Rahele. Ce parfum est un hommage aux voyageurs français Thévenot, Bernier et Tavernier et leur vision de l’Inde au 17ème siècle.

Rahele est un parfum tout en douceur et subtilité. La fleur d’osmanthus est un élément phare, traité avec délicatesse. Elle est entourée de notes vertes telles la feuille de violette, de mandarine verte mais aussi d’épices. Son fond boisé laisse sur sa peau, des facettes de cuir. Discret et élégant.

Savoy Steam by Penhaligon’s

Avec Savoy Steam, on rentre de plein pied dans la philosophie et l’état d’esprit de Penhaligon’s à ses débuts.

Tout part du premier parfum du barbier William Penhaligon’s Hammam Bouquet en 1872. Soit 145 ans plus tard, Savoy Steam, vous replonge dans les bains turcs et dans une atmosphère bien anglaise. Sans oublier un clin d’oeil au célèbre hôtel londonien, The Savoy.

D’ailleurs, ce sont des ingrédients bien british, que le parfumeur Juliette Karagueuzoglou a utilisés. Du géranium, une rose très rosée entourés d’aromates, comme le romarin et d’une pointe de poivre sur un fond boisé, de résines et d’encens. C’est un voyage tonique et très anglais.

Vers le Sud de Jacques Fath

Vers le Sud vous emmène vers le bassin méditerranéen… Plus exactement dans une nature sauvage, celle de la Corse avec les feuilles de figuier sous l’influence des embruns de la mer, et celle de la Toscane avec son citron vivifiant, le pays des agrumes.

Rempli de chaleur sèche et lumineuse, ce parfum véhicule une élégance à l’italienne. Oui, Vers le Sud porte bien son nom. Il est pour moi très caractéristique des odeurs de l’Italie, voire même de l’Espagne.

Incidence Diplomatique de Jovoy

Jovoy est une marque de parfums des années 20, créée par Blanche Arvoy (à l’origine des parfums Corday). A l’époque, ces parfums étaient destinés à des femmes à forte personnalité, ravies de ne pas passer inaperçues. Aujourd’hui, la volonté de François Henin, reste d’étonner, de surprendre et de proposer des parfums, à contre courant des tendances. Il ne s’agit pas de remettre au goût du jour, des parfums de l’époque à l’exception de « Gardez-moi ». Incidence Diplomatique est un parfum clairement masculin, boisé sec. C’est une belle création autour du vétiver, relevée par de la noix de muscade. Son fond repose sur d’autres bois comme le patchouli et le santal.

Quel est votre parfum masculin préféré ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous

Soyez au parfum !
Vous serez au courant des nouveautés et de l'actualité du parfum

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup

Inscrivez-vous gratuitement

Le parfum n'aura plus de secret pour vous

  • E-book entièrement gratuit en PDF
  • Les articles de la semaine
  • Désabonnement à tout moment
Close this popup